C'est plus qu'un carillon.
C'est un chœur de chambre.

Chez Wind River, la musicalité n'est pas une question secondaire. Depuis plus de 30 ans, nous étudions et perfectionnons ce que nous appelons "la science du son". De la forme de chaque composant aux matériaux utilisés, chaque détail est testé et conçu pour offrir une résonance et une tonalité supérieures. Ce qui signifie que chaque carillon est un chœur de chambre. Chaque accord est une symphonie inachevée. Et chaque brise apporte avec elle de nouveaux rythmes, refrains et mélodies.

Des harmonies accordées à la main

Chez Wind River, chaque composant est soigneusement conçu pour créer les carillons les plus mélodiques du marché. Avant d'assembler un carillon, nous testons le ton, la résonance et la hauteur de chaque tube pour nous assurer qu'ils correspondent à l'harmonie prévue. C'est le genre d'attention portée aux détails qui se remarque – et qui s’entend.

Tubes en alliage d'aluminium

L'aluminium rend nos carillons à vent légers et résistants aux intempéries. Mais en ce qui concerne la hauteur du son et la résonance, chaque alliage possède ses propres caractéristiques. Grâce à des années de tests et d'ingénierie, nous avons identifié l'alliage d'aluminium qui crée une tonalité et une qualité sonore exceptionnelles - et nous l'utilisons dans chaque carillon. Nos carillons Premier sont également dotés de tubes à parois épaisses pour une résonance encore plus grande.

Marteau haute densité

Pour construire un meilleur carillon à vent, nous avons expérimenté jusqu'à trouver la bonne solution – et le marteau était un bon point de départ. Un matériau de percussion souple donne à chaque carillon une réverbération douce et apaisante. Mais les percuteurs doivent également être suffisamment lourds pour créer une note claire et nette à l'impact. Pour créer un percuteur souple avec beaucoup de masse, nous moulons un polymère à ultra-haute densité en une forme elliptique incurvée. Il est peut-être caché, mais c'est ce détail qui fait que le carillon Wind River chante vraiment.

Tubes à broche centrale

De nombreux carillons à vent sont reliés par une corde qui passe par des trous percés dans chaque tube, créant ainsi un motif en zigzag. Cette méthode peut diminuer la résonance de chaque tube et atténuer le son du carillon. Chez Wind River, les tubes de nos carillons Premier et Deluxe sont suspendus à une seule corde attachée à une broche centrale intérieure. L'utilisation de tubes à broche centrale donne à chaque carillon une résonance, un volume et une tonalité cristallins.