Créez une oasis de sons.

Dès que vous aurez ramené un carillon Wind River chez vous, l’envie vous viendra d’élaborer une chorale. Mais outre le choix de palettes de couleurs complémentaires et la recherche d'un espace pour les suspendre, il faut tenir compte de nombreux éléments musicaux. Voici quelques conseils utiles pour associer vos carillons Wind River.
1

Faites correspondre des carillons qui partagent la même tonalité (voir le tableau sur la page produit). Deux carillons qui partagent la même gamme s'harmoniseront naturellement, quelle que soit leur taille ou leur hauteur.

Tonal Key

A

Tonal Key

A

2
Lorsque vous associez des carillons dans des tonalités différentes, essayez de les combiner en fonction des intervalles entre leurs tonalités. Idéalement, il faut combiner des carillons dont les tonalités créent des quintes parfaites ou des octaves. Voici comment comprendre les intervalles :
  1. En passant des notes graves aux notes aiguës, l'ordre des notes dans une gamme musicale en do majeur à deux octaves ressemble à ceci, de gauche à droite.
  2. La relation entre une note de musique et une autre note s'appelle un "intervalle". En commençant par la note la plus grave et en montant d'un cran, en comptant de gauche à droite au-dessus, vous pouvez déterminer l'intervalle entre deux notes.
  3. Par exemple : La relation entre le ré (inférieur) et le la (supérieur) s'appelle une "quinte". La relation entre le la (inférieur) et le do (supérieur) s'appelle une "tierce". La relation entre un si et un si supérieur ou inférieur s'appelle une "octave".
  4. Les intervalles vous indiquent quelles notes sonnent agréablement à côté d'autres notes. Les octaves sonnent toujours bien ensemble. Les quintes créent également de belles harmonies, un peu comme le son des cordes d'un violon ou d'un violoncelle jouées ensemble.
3

Pour associer vos carillons, commencez par le plus gros carillon, car il a la hauteur de son la plus basse. Identifiez la tonalité dans laquelle il se trouve (voir le tableau sur sa page produit). Puis, en comptant de gauche à droite sur la gamme, identifiez les carillons plus petits et plus aigus dont vous auriez besoin pour créer une quinte ou une octave.

4

Les carillons dont les tonalités sont séparées par des tierces, des quartes et des sixtes peuvent parfois créer de belles harmonies. Mais essayez de ne pas associer des carillons dont les tonalités sont deux notes adjacentes de la gamme supérieure, comme la et si, ou mi et fa. L'intervalle entre ces notes n'est séparé que d'un ton ou d'un demi-ton, ce qui peut créer un son discordant.