Posted: 04.13.23 03:30 PM
Son aléatoire ou sons ordonnés?
Il est indéniable que le son des carillons Wind River est différent de celui de n'importe quel autre carillon. On nous demande souvent ce qui rend le son d'un carillon Wind River si agréable.
La réponse est simple : nous connaissons la science du son.
Parce que nous connaissons la science du son, nous savons faire la différence entre un son aléatoire et un son ordonné. Le son est une vibration, et ces vibrations peuvent être aléatoires ou ordonnées (pensez aux vagues). Le bruit serait considéré comme un son aléatoire, tandis que la musique serait considérée comme un son ordonné.
La raison d'être de Wind River étant d'inspirer l'harmonie, nous avons minutieusement conçu nos carillons pour qu'ils produisent des sons ordonnés et, de surcroît, pour qu'ils soient des instruments de musique. Pour y parvenir, nous prenons en compte chaque détail, des matériaux à la construction.
De la voix humaine au tambour ou à la clarinette, tout son musical nécessite trois composants : une source d'énergie, un vibrateur et un résonateur. Pour un carillon Wind River, la source d'énergie est le vent, le vibrateur est le percuteur haute densité et le résonateur est constitué de tubes en alliage d'aluminium.
C'est lorsque ces trois éléments sont en équilibre que la magie opère. Mais si l'un de ces éléments n'est pas équilibré - le vent soufflant trop furieusement, le percuteur étant trop métallique ou les tubes n'ayant pas le bon alliage ou la bonne longueur - le son devient plus désordonné qu'ordonné. Il n'est pas nécessaire d'être un musicien chevronné pour entendre la différence !
En plus d'utiliser les meilleurs matériaux pour fabriquer nos carillons, nous accordons à la main chaque tube pour vérifier sa hauteur, sa tonalité et sa résonance. Les carillons Wind River travaillent avec la nature et non contre elle. Chaque carillon est donc accordé sur une tonalité musicale spécifique afin d'offrir à vos sens un ancrage et une beauté classique. Nous voulons que nos carillons reflètent l'ordre général qui nous entoure et nous incitent à nous joindre à son flux.
L'harmonie est vibratoire. C'est quelque chose que l'on entend, mais c'est aussi quelque chose que l'on peut ressentir - l'ordre sonore nous commande. C'est pourquoi nous avons passé plus de 35 ans à étudier et à perfectionner la science du son, afin que nos carillons façonnent profondément les environnements, transformant notre désordre en paix, en amour et en harmonie.